L’Entreprise – Les Tourtons du Champsaur

Jean-Louis et Eugène Pellegrin, avec leur entreprise « Les Tourtons du Champsaur », ont été à la base du réel développement d’une culture culinaire typique, de sa pérennisation, de sa diffusion… Ils ont fait de leur patrimoine une force économique.
S’il y a une incontournable spécialité culinaire de la vallée du Champsaur dans les Hautes-Alpes, c’est bien le tourton. Ce « coussin du petit Jésus » comme on l’appelait autrefois- de part sa forme-aurait pu rester tradition purement familiale si deux frères, Jean-Louis et Eugène Pellegrin, n’avaient pas eu, il y a une trentaine d’année, l’idée et l’envie de faire déguster les Tourtons sur les marchés des Hautes-Alpes et de développer cette activité économique.

Nos produits sont préparés dans le respect de la qualité et de la tradition, sans additif, ni colorants, ni conservateurs.

Les tourtons se présentent sous la forme de coussinets de pâte très fine, fourrés avec différentes garnitures salées, (pomme de terre, fromage, épinard, reblochon, chèvre…..) mais aussi sucrées (pommes, pruneaux, framboises, myrtille, cacao-noisette …..).

Jean-Louis et Eugène Pellegrin